logo anateepSécurité et qualité
du transport de jeunes
logo vivre ensemble marianne webLogo Ministere Education Nationale web

Membres partenaires

logo ubitransportLogo Maiflogo Iveco Bus

Lancement officiel de la campagne 2023 « Transport Attitude »

Imprimer

La campagne 2023 « Transport Attitude » de l’ANATEEP a été officiellement lancée, le 4 octobre. Il s’agit de la 36è édition ; la première remonte à 1987, « année de la sécurité routière ». À l’invitation de l’Adateep du Gard, une opération de sensibilisation d’élèves de 6ème a été organisée au collège de Lédignan (Gard) en présence de nombreuses personnalités dont Marie-Françoise Lecaillon, Préfète et Cyril Lenormand, directeur académique adjoint des services de l’Éducation nationale (DASEN). Aurélie Genolher, conseillère régionale, représentait Carole Delga, Présidente de Région.

Christophe Trébosc, Secrétaire général de l’ANATEEP, lors de son allocution, a bien rappelé le sens de ces opérations régulières, tout au long de l’année scolaire : […] C’est sur le terrain, avec l’action et l’engagement des bénévoles en relation avec la communauté éducative au premier rang de laquelle se trouvent les enseignants et les parents, mais aussi les transporteurs (qui mettent à disposition gratuitement leurs véhicules), les collectivités territoriales, c’est sur le terrain que nous pourrons développer chez les jeunes, en cohérence avec le continuum éducatif et les programmes scolaires, l’esprit de prudence, de respect de règles et de responsabilité… messages qui nous sont si chers à l’ANATEEP […]
Marie-Françoise Lecaillon a pu constater de visu l’importance de ces séquences de sensibilisation auprès des jeunes et en a félicité l’équipe de l’Adateep du Gard, emmenée par son dynamique Président, Jean-Luc Minel. Les actions de l’ANATEEP en Occitanie, grâce à la mobilisation des bénévoles de l’Association régionale pour les transports éducatifs de jeunes (ARTEJ), sont soutenues par une subvention du Conseil régional.
Toutes les informations sur la campagne 2023