logo anateepSécurité et qualité
du transport de jeunes
logo vivre ensemble marianne webLogo Ministere Education Nationale web

Membres partenaires

logo ubitransportLogo Maiflogo Iveco Bus

Un stage national réussi

Imprimer

Les délégations de vingt cinq départements étaient réunies par l’ANATEEP au Parc d’Olhain (Pas de Calais) du 25 au 30 juin 2022. L’équipe de l’ADATEEP 62, emmenée par son président Willy Douche, a contribué à la parfaite réussite de cette édition 2022. Ce stage bisannuel a permis une alternance de moments de convivialité et de visites mais aussi et surtout un travail de réflexion fourni. Les participants ont ainsi pu échanger autour d’ateliers consacrés à la nouvelle architecture des transports de personnes et les implications sur le transport d’élèves, sur la pertinence des nouveaux projets pédagogiques de l’association, sur la stratégie possible en termes de visibilité sur les réseaux sociaux… Une table-ronde particulièrement intéressante avait été organisée autour des thèmes d’actualité du secteur, rassemblant Fabrice Sirop, directeur général des services d’Artois Mobilités, Benoit Descamps, Responsable communication de Tadao (groupe Transdev), Olivier Inglard, Président de la société de transport éponyme (Groupe Réunir) et Christophe Trébosc, Secrétaire général de l’ANATEEP. Les visites techniques ont-elles aussi été beaucoup appréciées : le bus hydrogène à l’invitation d’Artois Mobilités (réseau Tadao), ce syndicat mixte ayant été le premier à expérimenter ce nouveau véhicule en situation d’exploitation réelle ; l’exploitation pédagogique des Fables de l’ANATEEP et de la « maquette du car » auprès des élèves de l’école de Ruitz.
Tous les déplacements ont été gracieusement assurés par la régie régionale des transports des Hauts-de-France, les transports Inglard et le réseau Tadao.

La table ronde consacrée aux dossiers d’actualité
de g. à droite : Benoit Descamps, Responsable communication de Tadao (groupe Transdev), Fabrice Sirop, directeur général des services d’Artois Mobilités, Christophe Trébosc, Secrétaire général de l’ANATEEP et Olivier Inglard, Président de la société de transport éponyme (Groupe Réunir).