Dramatique accident
Selon les premiers éléments de l'enquête, la collégienne serait tombée après être sortie du car avant que le conducteur ne redémarre. Elle a ensuite été écrasée par l'avant du véhicule et tuée sur le coup. Le conducteur en état de choc a été hospitalisé.
La scène s'est déroulée sous les yeux de quelques 140 collégiens qui s'apprêtaient à rentrer en cours .
Un bus se renverse avec 58 lycéens à bord
La conductrice de la Semitan, perturbée par la présence d'une guêpe dans l'habitacle, a semble-t-il, perdu le contrôle de son véhicule qui s'est alors couché dans le fossé et a heurté le talus. Le bilan est léger, fort heureusement. Seuls cinq jeunes ont été examinés au CHU de Nantes pour un examen de contrôle. Il n'y a aucun blessé grave. Selon l'ANATEEP, cet accident doit interpeller les autorités organisatrices de transport, à l'intérieur des périmètres de transport urbain (PTU) sur l'adaptation des véhicules au type de transport effectué (art. 60 de l'arrêté du 2 juillet 1982 modifié). L'association rappelle également que, sur service à titre principal scolaire, y compris en zone urbaine, le transport des élèves doit se faire assis, sauf conditions très exceptionnelles.
Tout savoir sur l'éthylotest anti-démarrage (EAD)
Oublié près de 8 h dans un car à 3 ans !
Gilles Bourdouleix réélu Président d'AGIR

La Saône-et-Loire en pointe
Société publique locale
La Direction générale des collectivités locales (DGCL) a mis en ligne un document de type « foire aux questions » portant sur toutes les interrogations sur les modalités de constitution d’une société publique locale (SPL). > A lire ici <
Intempéries et transport scolaire
Dans le prolongement du séminaire national de l’ANATEEP, le 19 janvier 2011, Jean-Claude Frécon, Sénateur et Président de l’association, a posé, au Sénat, une Question écrite au ministre de l’intérieur. Le parlementaire demande notamment à l’Etat « d’assurer une meilleure circulation des informations entre départements limitrophes, sachant également qu'une mesure de restriction de circulation des transports scolaires dans un département peut concerner deux voire trois départements, mais également une ou deux zones de défense ».
> Lire ici la question écrite