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«En car comme en voiture, je boucle ma ceinture».

> zipTélécharger les photos du lancement de la Campagne (66 Mo)

Le 24 septembre 2015, le Président de l'ANATEEP*, le sénateur Jean-Claude Frécon, a lancé la 29ème édition de la campagne annuelle d'éducation à la sécurité et à la citoyenneté « Transport Attitude ». L'opération de sensibilisation, animée par Willy Douche, Président de l'ADATEEP du Pas-de-Calais, s'est déroulée au collège Claude Monet, de Magny-en-Vexin (Val d'Oise), autour d'Emmanuel Barbe, Délégué interministériel à la sécurité routière, de Yannick Blanc, Préfet du Val d'Oise, d'Yves Jannier, Procureur de la République et de Martine Gauthier, Inspectrice d'académie. La campagne est centrée cette année sur le thème : « En car comme en voiture, je boucle ma ceinture ». Le délégué interministériel s'est félicité de l'implication de l'ANATEEP sur le terrain et de la mobilisation des partenaires du transport scolaire pour plus de sécurité ../..
2015 09 24 anateep lancement campagne
De g. à droite : Sébastien Pourtout (IVECOBUS), Ingrid Mareschal (FNTV), Jean-Claude Frécon (ANATEEP), Emmanuel BARBE (Délégué interministériel à la Sécurité routière), Yannick Blanc (Préfet), Tony Léger (STIF) - photo : ANATEEP

Depuis le 1er septembre 2015, tous les autocars en circulation sont équipés de ceintures et il est impératif de les boucler pour une parfaite sécurité. Ce fut le message largement repris au cours de la matinée par les différents intervenants. Et c'est ce message qui sera développé au cours des quelque 2500 opérations, pour environ 210000 élèves, que l'ANATEEP initiera encore cette année. Cette 29ème édition bénéficie du soutien actif de la fédération nationale des transports de voyageurs (FNTV), qui était représentée pour l'occasion par Ingrid Mareschal, sa Secrétaire générale. Elle a insisté sur la volonté des transporteurs de relayer ce message de sécurité auprès des jeunes usagers. Le Syndicat des transports d'Ile-de-France (STIF), adhérent fidèle de l'ANATEEP, a souhaité également soutenir ce lancement de campagne. Enfin, le constructeur Iveco Bus reste le partenaire officiel de l'ANATEEP pour l'opération « Transport Attitude ». Ces soutiens permettent la diffusion massive du jeu LUDOCAR, pour smartphones et PC, support ludique de sensibilisation au port de la ceinture de sécurité, pour tous les usagers des autocars.

> LA VIDEO

> Pour en savoir plus sur la campagne et le jeu (matériel, visuels,...)

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