logo anateep
Association NAtionale pour les Transports Educatifs de l'Enseignement Public
logo anateep
Association NAtionale pour les Transports Educatifs de l'Enseignement Public

Drame de Millas : plus jamais...

COMMUNIQUÉ DU 14 DECEMBRE 2018En ce moment de recueillement national, un an exactement après la tragédie de Millas (Pyrénées-Orientales) qui a coûté la vie de s...

Lire la suite...

Une ministre à l’écoute…

Le 28 novembre 2018, une délégation conjointe de l’ANATEEP, emmenée par sa Présidente, la sénatrice Nicole Bonnefoy, et de la FCPE a été reçue par la ministre d...

Lire la suite...

La menace de déspécialisation des transports scolaires

L’ANATEEP, co-fondatrice de l’organisation internationale non gouvernementale AIST (association internationale pour la sécurité du transport des jeunes), organi...

Lire la suite...

logoversed
petitlogo men 2017 petitlogo_mindscr
logo-iveco-bus logo adf 2016
Le Comité de direction de l’Association internationale pour la sécurité du transport des jeunes (AIST) a élu, le 9 février dernier, son nouveau Président, Stéphane Lefebvre. Président directeur général du Groupe Autocar Jeannois* à Alma (Québec), il est également le vice-président « secteur scolaire » de la Fédération des transporteurs par autobus (FTA) du Québec (Canada). Stéphane Lefebvre était jusque-là 2ième trésorier de l’AIST. Élu à ce poste en 2011 à Lausanne en Suisse, son mandat a été renouvelé à Paris à l’automne 2012, à Bruxelles en 2013 et au Canada en 2014.

stephane lefebvre president AISTStéphane Lefebvre a été nommé « Jeune CA décideur » par l’Ordre des comptables agréés du Québec en 2009 et fait l’objet de trois articles dans le prestigieux journal Les Affaires depuis 2009. En 2010, il a été nominé dans la catégorie « Jeune entrepreneur du Québec – catégorie grande et moyenne entreprise » dans le cadre d’une nomination provinciale. Il a été élu personnalité d’affaires de l’année en 2011 par la Chambre de commerce et d’industrie Lac Saint Jean Est.

Lors de l’Assemblée générale annuelle de l’AIST, de nombreux dossiers ont été abordés, notamment l’expérimentation actuelle des bus scolaires électriques à Québec et leur très probable développement, y compris en Europe, ou la reconfiguration de l’architecture des transports de personnes de part et d’autre de l’Atlantique (réforme des commissions scolaires à Québec et loi NOTRe en France).

L’AIST regroupe au niveau international l’ensemble des partenaires du transport scolaire. La charte de l’AIST vise à assurer le plus haut niveau de sécurité dans les transports collectifs de jeunes.

* L’entreprise compte aujourd’hui plus de 210 employés et œuvre dans le domaine des transports scolaires (au Saguenay Lac Saint Jean et à Charlevoix) et du transport « nolisé » (partout au Québec mais aussi l’Ontario, les autres provinces canadiennes et les États-Unis).

AIST-Europe, 8 rue Edouard Lockroy 75011 PARIS Tél : +33 (0)1.43.57.42.86
artsetvie600x120

solidaritelaique