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Suite à deux accidents tragiques en février 2016 occasionnant le décès de huit adolescents, la Présidente de l’ANATEEP avait saisi le ministre de l’intérieur pour suggérer « la nécessaire réactivation du groupe permanent pour la sécurité des transports d'enfants (GPSTE) », dissous en 2011 en même temps que le Conseil national des transports. En effet, pour la sénatrice, « de nombreux efforts ont déjà été réalisés mais il n'existe pas d'organe, ni de nature administrative, ni de nature partenariale, qui permette à tous les acteurs du transport scolaire de se retrouver régulièrement autour des dossiers de sécurité et de qualité des transports collectifs de jeunes ».
Dans sa réponse, le ministre de l’intérieur rappelle les nombreuses initiatives prises par l’État ces dernières années. Il reconnaît toutefois que « la mobilisation dans ce domaine doit être la plus forte et la plus large possible, impliquant tous les partenaires du transport scolaire. Cela passe, comme suggéré, par une concertation régulière au sein d'instances adaptées à ces échanges ». Dans ce cadre, le conseil national de la sécurité routière (CNSR) « pourrait ainsi naturellement examiner certains aspects du renforcement de la sécurité des transports de personnes en autocars ». L'association nationale pour les transports éducatifs de l'enseignement public (ANATEEP) est membre du CNSR ne manquera pas de prendre une initiative allant dans ce sens.

Question écrite n° 20167 de Nicole Bonnefoy publiée dans le JO Sénat du 18/02/2016 - page 675.
> Réponse du Ministère de l'intérieur publiée dans le JO Sénat du 02/03/2017 - page 882
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