logo anateep
Association NAtionale pour les Transports Educatifs de l'Enseignement Public
logo anateep
Association NAtionale pour les Transports Educatifs de l'Enseignement Public
cta 2017 visuel 114x140Campagne 2017-2018

Campagne Transport Attitude : « T'as essayé le respect? »

Le 13 septembre 2017, la Présidente de l’ANATEEP*, la sénatrice Nicole BONNEFOY, a lancé la 31ème campagne annuelle d’éducation à la sécurité et à la citoyennet...

Lire la suite...

Transport scolaire : sous haute surveillance

COMMUNIQUÉ DE PRESSE du 30 août 2017Le 4 septembre, quatre millions de jeunes utiliseront un transport en commun pour se rendre à l’école, au collège ou au lycé...

Lire la suite...

Vorey-sur-Arzon : l’ANATEEP en stage national

L’Association nationale pour les transports éducatifs de l’enseignement public (ANATEEP) tenait son traditionnel stage de formation des militants du 25 au 30 ju...

Lire la suite...

logoversed
petitlogo men 2017 petitlogo_mindscr
logo-iveco-bus logo adf 2016
2017 05 ag salleL’ANATEEP a tenu son Assemblée générale annuelle à Tours (Indre-et-Loire) les 13 et 14 mai 2017. Elle a rassemblé les délégués de quarante-deux départements venus de toute la France. Ces deux journées d’échange ont permis de confirmer la pertinence du projet associatif de l’association malgré la reconfiguration du transport scolaire dans les territoires et le renouvellement des partenaires. Son objectif central reste bien l’accès optimal des jeunes à l’école, à l’apprentissage, à la culture, au sport, à la vie sociale par la mise à disposition de moyens de transport confortables et sûrs. Selon sa Présidente, la sénatrice Nicole BONNEFOY, «l’ANATEEP change, sereinement, par étapes mais avec un cap, une constance qui démontrent la solidité de ses fondations».
Philippe FOURNIÉ, Vice-Président du Conseil régional du Centre Val de Loire, délégué aux transports et à l’intermodalité, a tenu, par sa présence, à assurer l’ANATEEP de «sa reconnaissance pour tout ce qu’elle fait au service des enfants transportés». Nicole BONNEFOY, Présidente de l’ANATEEP et sénatrice, s’est réjouie « du vote par les élu(e)s de la Région Centre Val de Loire de la gratuité du transport scolaire à la rentrée pour les familles ». Nicole BONNEFOY a insisté notamment sur «le gain de pouvoir d’achat pour les familles [qui] ne se fera pas au détriment de la qualité de l’offre de transport. Le lancement du Réseau de mobilité interurbaine RÉMI, début mai, démontre aisément qu’on peut allier politique ambitieuse en matière de tarification et transports collectifs de qualité» [Voir le communiqué de presse en pièce jointe].

L’Assemblée générale de l’ANATEEP s’est par ailleurs félicitée du renouvellement imminent de son agrément du ministère de l’Education nationale comme «association complémentaire de l’enseignement public» (pour la période 2017-2022), et de sa confirmation par décret comme membre titulaire du Conseil national de sécurité routière.

---------
COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Gratuité du transport scolaire en Centre Val de Loire, une excellente mesure !

L’ANATEEP a tenu son Assemblée générale annuelle à Tours (Indre-et-Loire) les 13 et 14 mai 2017, en présence d’élus du Conseil régional du Centre Val de Loire, dont Philippe FOURNIÉ, son Vice-Président, ainsi que des délégués de plus de quarante départements venus de toute la France.

Nicole BONNEFOY, Présidente de l’ANATEEP et sénatrice, s’est réjouie «du vote par les élu(e)s de la Région Centre Val de Loire de la gratuité du transport scolaire à la rentrée pour les familles. Seuls 25 euros par élève seront demandés aux parents (limitation à 50 € par ménage) pour des frais de dossier, ce que nous appelons, nous, à l’ANATEEP, une contribution citoyenne de responsabilisation». Nicole BONNEFOY a insisté notamment sur «le gain de pouvoir d’achat pour les familles [qui] ne se fera pas au détriment de la qualité de l’offre de transport. Le lancement du Réseau de mobilité interurbaine RÉMI, début mai, démontre aisément qu’on peut allier politique ambitieuse en matière de tarification et transports collectifs de qualité».

L’ANATEEP a rappelé au cours de son Assemblée générale qu’en dépit d’une profonde reconfiguration dans l’architecture du transport scolaire, son objectif central reste bien l’accès optimal des jeunes à l’école, à l’apprentissage, à la culture, au sport, à la vie sociale par la mise à disposition de moyens de transport confortables et sûrs. Pour cela, l’association poursuivra les trois objectifs qu’elle s’est fixés depuis sa création en 1964 : sécurité, qualité et gratuité.
2017 05 ag
Philippe Fournié, Vice-président de la Région Centre-Val de Loire avec Nicole Bonnefoy, Sénatrice et Présidente de l'ANATEEP
solidaritelaique