logo anateep
Association NAtionale pour les Transports Educatifs de l'Enseignement Public
logo anateep
Association NAtionale pour les Transports Educatifs de l'Enseignement Public
ta2019 carreCampagne 2019-2020

Nouveau site internet ANATEEP.FR le 1er août 2020

Ce site internet est en "pause" jusqu'au 1er AOUT, date de l'activation d'une nouvelle version. Merci pour votre compréhension.

Lire la suite...

1er et 8 août 2020 : transport d'enfants interdit

Par arrêté du 9 décembre 2019, le transport en commun d'enfants sera interdit sur l'ensemble du réseau routier les samedis 1er août et 8 août 2020 de zéro à vin...

Lire la suite...

Le réveil du transport scolaire après le 22 juin 2020

Selon un communiqué de presse d’Ubitransport* publié le 23 juin, avec le retour obligatoire des élèves dans les écoles et collèges le lundi 22 juin, le transpor...

Lire la suite...

logoversed
petitlogo men 2017 petitlogo_mindscr
logo-iveco-bus logo adf 2016

A l'initiative de l'Association internationale pour la sécurité du transport des jeunes (AIST), la 9ème édition de la Journée internationale pour la sécurité du transport des jeunes est lancée ce mardi 18 octobre 2011, comme chaque 3ème mardi d'octobre. A cette occasion, les structures membres fondateurs de l'AIST (dont l'ANATEEP) mais également de nombreuses associations de prévention et de promotion de la sécurité routière, des autorités locales organisatrices de transport de personnes, des fédérations de parents d'élèves, des représentations nationales et internationales des transporteurs, ont souhaité, par diverses actions et initiatives, attirer l'attention de l'opinion publique sur le bien-fondé des objectifs de sécurité et de qualité dans les transports, notamment à destination des jeunes.

Cette 9ème édition s'inscrit tout particulièrement dans la stratégie mise en œuvre par la Commission économique pour l'Europe des Nations-Unies (CEE-ONU) dans le cadre de la Décennie de Sécurité routière 2011-2020. Cette volonté partenariale s'est concrétisée formellement au cours d'une réunion bilatérale, à Genève (Suisse) le 27 septembre 2011, entre l'AIST et la CEE-ONU. L'AIST se réjouit de pouvoir contribuer, dans son domaine de compétences, à cette mobilisation générale en faveur de la sécurité routière.
> pdf Le communiqué de presse

solidaritelaique