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Association NAtionale pour les Transports Educatifs de l'Enseignement Public
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Transport des maternelles : un accompagnement nécessaire

L’ANATEEP organisait son 17ème Séminaire national annuel consacré cette année à « l’accompagnement dans le transport scolaire : enjeux et mode d’emploi », un th...

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Des communautés de communes devant un difficile choix

900 communautés de communes (sur 1.000) ne sont actuellement pas autorités organisatrices de la mobilité (AOM). La loi d'orientation des mobilités (LOM), promul...

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1er et 8 août 2020 : transport d'enfants interdit

Par arrêté du 9 décembre 2019, le transport en commun d'enfants sera interdit sur l'ensemble du réseau routier les samedis 1er août et 8 août 2020 de zéro à vin...

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Le 10 mars 2011, le conseil d'administration d'AGIR a réélu à l'unanimité son Président, Gilles Bourdouleix, par ailleurs Président de la Communauté d'agglomération du Choletais, Député et Maire de Cholet.
pdf Le communiqué de presse d'AGIR
Le Conseil général de Saône-et-Loire a décidé la création d'une société publique locale (SPL) pour assurer, à compter du 1er janvier 2012, des services de transport public sur son territoire.  Au fur et à mesure de l'arrivée à échéance des contrats, la SPL sera appelée à suppléer le secteur privé. Sur les 315 circuits de transport scolaire, 129 seront remis en appel d'offre en 2012. Le Président du conseil général, Arnaud Montebourg, assure que les PME pourront répondre à ces marchés... sachant que la SPL pourrait en exploiter si nécessaire (appel d'offre infructueux notamment).

La Direction générale des collectivités locales (DGCL) a mis en ligne un document de type « foire aux questions » portant sur toutes les interrogations sur les modalités de constitution d’une société publique locale (SPL). > A lire ici <

Dans le prolongement du séminaire national de l’ANATEEP, le 19 janvier 2011, Jean-Claude Frécon, Sénateur et Président de l’association, a posé, au Sénat, une Question écrite au ministre de l’intérieur. Le parlementaire demande notamment à l’Etat « d’assurer une meilleure circulation des informations entre départements limitrophes, sachant également qu'une mesure de restriction de circulation des transports scolaires dans un département peut concerner deux voire trois départements, mais également une ou deux zones de défense ».
Lire ici la question écrite


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